Club des petits-déjeuner


Le Club des petits déjeuners est heureux de pouvoir offrir son soutien aux écoles qui souhaitent opérer un programme de petits déjeuners destiné aux élèves en s’efforçant de mettre en pratique les lignes directrices suivantes (* = Critères essentiels de base qu’un programme de petits déjeuners doit appliquer) :

BMMS CLUB FR

 

  • Bâtir une fondation durable
  • Encourager de saines habitudes alimentaires
  • Créer un nvironnement social et physique sécuritaire
  • Offrir aux enfants et aux jeunes une place de choix au coeur du club
  • Mobiliser la communauté
  • Être respectueux de l'environnement

Consultez le document complet et le détail des lignes directrice en cliquant sur ce lien.

Surveillance du midi

IMPORTANT

Lorsque vous avez besoin du service de surveillance du midi, bien vouloir avertir Mme Gladys Gagné, la veille, au 418 272-3078 entre 16 h et 20 h ou téléphoner à l’école afin d’en informer la secrétaire, au 418 615-0063 poste 3960.


 

Lorsque je fréquente le service de surveillance du midi :

  • J’apporte des dîners santé (les bonbons ne sont pas acceptés)
  • J’évite les aliments qui peuvent contenir des arachides
  • J’apporte des ustensiles

Les paiements :

Cette année, nous demandons à ce que les parents paient les dîners à la journée : 2 $ (1 $ pour ceux qui ont payé le transport scolaire) ou le vendredi de chaque semaine. Si le délai n’est pas respecté, nous nous verrons dans l’obligation de retirer votre enfant du Service.

tolerance zero violence

Les élèves qui ne respecteront pas les règles de vie mentionnées ci-bas recevront un premier avertissement par fiche que le parent devra signer et retourner à l’école. Lors du deuxième avertissement votre enfant recevra une deuxième fiche et devra dîner à la maison jusqu’à ce qu’il y ait rencontre avec la direction.

Règles de vie

  1. Je suis poli.
  2. Je respecte les autres (enfants et adultes) autant à la table qu’aux jeux.
  3. Je respecte les enfants et les adultes par mes gestes.
  4. Je respecte les règlements de l’école et le matériel :
    • je circule en marchant;
    • je respecte le code de vie;
    • je ne gaspille pas la nourriture;
    • je ne partage pas la nourriture (cause : allergies);
    • je ne brise pas le matériel (tables, chaises, etc.).
  5. J’ai une attitude positive (je suis positif, souriant)
    • je participe aux activités proposées;
    • je me trouve des qualités et j’en trouve aux autres;
    • je cherche des solutions dans les conflits;
    • je ne fais aucun comportement qui vise à intimider ou bien rejeter.