Encore cette année, les élèves de l’école Du Vallon peuvent réaliser leurs passions. En effet, les enseignants ont encore misé sur ce projet pour permettre aux enfants de se découvrir.

Durant la première partie de l’année scolaire, les ateliers suivants sont offerts aux enfants : Cuisine (transformation des aliments), produits pour le corps, plein air et théâtre.

Le projet se vit en décloisonnement; les élèves choisissent leur passion peu importe leur niveau scolaire. Avec ce fonctionnement, l’élève apprend à connaître et à tisser des liens avec ses pairs plus jeunes ou plus vieux. Une complicité et un climat de partage (et d’entraide) une aide s’installent naturellement entre les enfants.

Cette année, les enseignants ajoutent un volet au projet; celui de l’entreprenariat. Lors du réveillon de la fête de Noël, les élèves vendront les produits qu’ils auront fabriqués, exposeront leurs différents projets et la communauté aura droit à une pièce de théâtre. Ce sera une belle occasion de faire valoir les talents de nos élèves.